News Corp. se tourne vers le Net

371

Alors que les performances du groupe News Corp. sont déjà exceptionnelles, l’achat en 2005 de MySpace.com est aujourd’hui présenté comme le relais de croissance attendu pour les activités cinéma et audiovisuel du groupe. Rupert Murdoch espère profiter des 75 % d’Américains déjà connectés à My Space pour s’imposer comme un acteur incontournable de la vente en ligne de produits médias.

Aussi a-t-il annoncé, le 14 août 2006, la mise en place d’un système de distribution sur MySpace des films et programmes produits par 20th Century Fox et la chaîne Fox. Murdoch compte également promouvoir un marketing communautaire original basé sur les centres d’intérêts des abonnés de MySpace. Enfin, le site est déjà en passe d’être rentabilisé suite à l’accord passé avec Google, lequel a versé 900 millions de dollars comme revenu minimum garanti pour gérer la publicité des sites Web de Fox Interactive Media entre 2007 et 2010.

Sources :

  • « Rupert Murdoch redessine News Corp pour mieux préparer sa succession », Paule Gonzales, Le Figaro, 21 septembre 2006.

    www.newscorp.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE