Ailleurs en Europe, revente sans heurts du groupe de données financières Datamonitor au britannique Informa et des activités financières de Fininfo à Telekurs.

378

Outre la fusion Reuters – Thomson et le rachat du groupe Dow Jones par News Corp., le marché de l’information financière se restructure également pour les groupes de plus petite taille. Ainsi, le fournisseur britannique de données Datamonitor a été racheté, le 14 mai 2007, par un autre groupe d’information britannique, Informa, pour 502 millions de livres (734 millions d’euros). Informa, spécialisée dans l’information scientifique et académique avec 2 000 publications dans 43 pays, récupère ainsi les 5 000 clients de Datamonitor abonnés à ses services de statistiques sur les secteurs de l’automobile, de la consommation, de la santé, de l’énergie, de la technologie et des services financiers.

Le groupe suisse Telekurs Holding SA, septième acteur mondial de l’information financière et économique, selon le classement établi par Inside Data Market, a de son côté signé un accord, fin juillet 2007, pour le rachat des activités d’information financière du groupe Fininfo afin d’améliorer sa couverture géographique, notamment en France et en Scandinavie.

Sources :

  • « Le groupe de données financières Datamonitor cédé », Le Figaro, 15 mai 2007.
  • « Le suisse Telekurs acquiert le pôle d’information financière de Fininfo », La Correspondance de la presse, 24 juillet 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE