Australie : une Google election

440

Google surprend toujours. La filiale australienne du groupe a lancé un site Internet dédié aux prochaines élections législatives qui se dérouleront dans le pays à la fin de l’année 2007.

Avec son www.google.com.au/election2007, le moteur de recherche souhaite animer le débat politique à sa façon. Grâce à la rubrique « On the record », les internautes peuvent lancer une recherche sur tous les discours parlementaires d’un homme politique, ainsi que les textes postés sur son site, tout en y associant le thème de leur choix. Une méthode imparable pour déceler les contradictions et les incohérences des propos et des propositions.

Ce décryptage version googling est pris très au sérieux par le Premier ministre conservateur John Howard qui, briguant un cinquième mandat, a innové cette année en annonçant une partie de son programme sur Internet.

Le porte-parole du parti travailliste chargé de l’environnement, Peter Garett, qualifie les élections à venir, dans lesquelles Internet devrait jouer un rôle majeur, de Google election.

Source :

  • « Australie : un site pour débusquer les incohérences des discours politiques », AFP in tv5.org, 14 septembre 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE