Lancement d’un récepteur radio avec disque dur intégré au Japon

Lancé en mars 2007 au Japon, un nouveau récepteur de radio AM-FM permet désormais d’enregistrer ses émissions de radio en numérique. Conçu par Olympus, ce récepteur radio est équipé d’un disque dur de 37 gigaoctets capable de stocker entre 625 et 2 500 heures d’émissions selon la qualité sonore souhaitée de l’enregistrement (format WMA de Microsoft ou MP3). Ce « serveur de radio personnel » permet également de programmer vingt enregistrements sur une vingtaine de stations différentes, offrant à son utilisateur la possibilité d’écouter ses émissions en différé tout en créant sa propre programmation. A l’évidence, ce nouveau terminal devrait générer des usages innovants en matière d’écoute et permettre la radio à la carte.

Source :

  • « Japon : une radio avec disque dur capable de stocker 2.500 heures de programmes », AFP in tv5monde.org, 27 février 2007.
Professeur à Aix-Marseille Université, Institut méditerranéen des sciences de l’information et de la communication (IMSIC, Aix-Marseille Univ., Université de Toulon), École de journalisme et de communication d’Aix-Marseille (EJCAM)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici