La Commission européenne autorise le rachat d’AOL – UK par Carphone Warehouse Group

En application du règlement communautaire sur les concentrations, la Commission européenne a considéré que l’acquisition d’AOL-UK, propriété du groupe Time Warner, par la société Carphone Warehouse Group n’entraverait pas la concurrence dans l’Espace économique européen (voir le n°0 de La revue européenne des médias, décembre 2006). Cette acquisition porte en partie sur des secteurs d’activités complémentaires (des services en ligne pour AOL-UK, des services de télécommunications par ligne fixe pour CPW). Elle concerne également des secteurs d’activités communs aux deux entités, les services d’accès à Internet et les services de téléphonie par ligne fixe, mais ce chevauchement ne modifie pas de manière significative la concurrence sur ces secteurs où d’autres opérateurs sont présents et bien implantés.

Source :

  • « Concentrations : la Commission autorise le projet d’acquisition par Carphone Warehouse Group des activités d’accès à Internet d’AOL au Royaume-Uni », communiqué IP/06/1710, Commission européenne, Bruxelles, 8 décembre 2006.
Professeur à Aix-Marseille Université, Institut méditerranéen des sciences de l’information et de la communication (IMSIC, Aix-Marseille Univ., Université de Toulon), École de journalisme et de communication d’Aix-Marseille (EJCAM)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici