Softbank et Murdoch lancent MySpace Japon

News Corp. et le groupe de télécommunications japonais Sofbank ont annoncé, le 7 décembre 2006, le lancement de la plate-forme MySpace au Japon. Softbank espère ainsi s’imposer sur les sites communautaires japonais (« SNS » au Japon) dont le succès attire toujours plus les annonceurs. MySpace Japon devra toutefois inverser la tendance face au service Mixi qui totalise à lui seul 6 millions d’abonnés sur un total de 10 millions de Japonais adeptes des sites communautaires.

Sources :

  • « Softbank lance avec Murdoch la plate-forme communautaire MySpace au Japon », AFP in http://www.tv5monde.org, 7 novembre 2006.
Alexandre Joux, directeur de l'Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM), Aix-Marseille Université, IRSIC (Institut de recherche en sciences de l'information et de la communication)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here