Les médias de service public en Europe retiennent encore les 15-24 ans

De moins en moins nombreux à regarder la télévision ou à écouter la radio, les jeunes Européens y consacrent également nettement moins de leur temps. Les 15-24 ans ont toujours été les téléspectateurs les moins assidus. Néanmoins, la part d’audience de la radio et de la télévision de service public sur cette cible est stable, selon les données de l’UER*.

* L’UER ou Union européenne de radio-télévision regroupe les médias de service public des pays inclus dans la zone européenne de radiodiffusion ou membres du Conseil de l’Europe, soit 113 membres dans 56 pays. Les données de mesure d’audience de la télévision et de la radio fournies par les membres de l’UER proviennent de l’enquête Media Intelligence et du réseau GEAR (ainsi que de Glance pour la TV). Les moyennes TV ou radio sont calculées sur un nombre variable de pays de l’UER, allant de 25 à 42.

** Au moins 15 minutes consécutives en moyenne par semaine.

Sources : d’après EBU, Media Intelligence Service, « Audience Trends Radio 2024 » et « Audience Trends Television 2024 », ebu.ch/fr, August 2024.

Ingénieur d’études à l’Université Paris 2 - IREC (Institut de recherche et d’études sur la communication)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici